L’ACTS célèbre la Journée mondiale du service social Ensemble, nous construisons l’Agenda mondial

Pour publication immédiate
Le 15 mars 2011

Ensemble, nous construisons l’Agenda mondial

« Si vous venez dans le but de m’aider, vous perdez votre temps.

Mais si vous venez parce que votre libération est intimement liée à la mienne, travaillons ensemble. » Lilla Watson, Australie

Les travailleuses et travailleurs sociaux du Canada s’unissent aujourd’hui à la communauté mondiale pour célébrer la Journée mondiale du service social (JMSS), sous le thème Les voix du travail social répondent aux crises mondiales : Ensemble, nous construisons l’Agenda mondial.

« Cette journée nous rappelle que la profession du service social joue plusieurs rôles vitaux pour appuyer la réaction de toutes les nations aux changements sociaux, économiques et environnementaux », affirme Darlene MacDonald, la présidente de l’ACTS et de la Région de l’Amérique du Nord de la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS). Du fait des rôles de chefs de file que nous assumons dans nos collectivités, nos pays et dans le monde, j’incite les travailleuses et travailleurs sociaux, tant ceux du Canada que des États-Unis, à profiter de la Journée mondiale du service social pour contribuer à bâtir l’agenda mondial au chapitre du service social et du développement social. »

À l’occasion de la Conférence mondiale conjointe de 2010, organisée par l’Association internationale des écoles de service social (AIESS), le Conseil international de l’action sociale (CIAS) et la FITS, nous avons entrepris d’élaborer le programme qui permettrait de fournir à la profession du service social l’occasion de faire le point sur les expériences du passé et d’articuler une nouvelle vision essentielle pour le futur.

« Au cours de la célébration de la JMSS de cette année, des travailleurs sociaux de partout dans le monde tiendront des forums, des ateliers et des réunions afin de se discuter du document Le Programme et d’y ajouter leurs voix, en faisant le lien entre les enjeux locaux et le programme global », ajoute Mme MacDonald.

Pour prendre connaissance de ce document et prendre part aux consultations mondiales, cliquez ici [anglais seulement) ou rendez-vous sur le site Web de la FITS. Aussi pour voir un vidéo de voeux internationale pour la Journée mondiale du service social, s'il vous plaît cliquez ici.

-30-

Pour plus de renseignements : Darlene MacDonald, M.Serv.Soc., TSI Présidente casw@casw-acts.ca Tél.: 613.729.6668