News

5 janvier 2022 – L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) salue l’entente de principe historique concernant les préjudices causés aux enfants, aux familles et aux collectivités des Premières Nations.

Le 15 décembre 2021 - Aujourd’hui, l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) a publié « Ne revenons pas en arrière : Faisons mieux », qui formule les recommandations nécessaires non seulement pour améliorer les normes et l’efficacité des soins de longue durée, mais aussi pour accroître la dignité et la sécurité de tous les Canadiens.

Ottawa (Ontario) — le 7 décembre 2021 — L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) applaudit le nouveau dépôt d’un projet de loi visant à abroger les peines minimales obligatoires propres aux infractions liées aux drogues. L’Association espère qu’un tel projet augure l’expansion nécessaire des approches de réduction des méfaits pour les problèmes de santé publique au Canada.

Le 1er décembre 2021 – L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) se réjouit du dépôt du projet de loi C-4, une mesure législative nouvelle et renforcée qui interdirait la thérapie de conversion pour tous les âges au Canada. Ce projet de loi est la quatrième mesure législative présentée par le gouvernement fédéral dans le but d’interdire la thérapie de conversion et il est le plus complet à ce jour.