Conférence International Foster Care Organization 2020

Jeudi le 25 juin 2020 - Dimanche le 28 juin 2020
Location:
Montreal, QC
Des liens tissés serrés: Les relations au cœur du bien-être des enfants et de leurs familles
25 au 28 juin 2020
Université McGill, Montréal, Canada
 
Cette conférence internationale mettra en lumière des initiatives qui favorisent, chez les enfants et les adolescents placés, la création de relations significatives, l’actualisation de leur plein potentiel, et le sentiment d’appartenance à leur famille, leur communauté et leur culture.
 
Jeunes et familles (biologique, élargie, d’accueil), professionnels, intervenants, chercheurs, décideurs politiques, étudiants, et toutes personnes impliquées dans la promotion du bien-être des enfants placés et de leurs familles sont invités à présenter et à découvrir des initiatives prometteuses qui touchent les enfants et adolescents placés et leurs familles.
 
Des liens tissés serrés présentera un programme riche en recherche scientifique, création artistique, engagement communautaire, et expérience clinique ou personnelle. Une attention particulière sera portée à des populations importantes qui nécessitent notre engagement la plus totale, soit les enfants, jeunes et familles : issus des communautés autochtones; de l’immigration et de la migration; de la communauté LGBTQ2S+; présentant des handicaps et invalidités; et les jeunes placés qui font la transition à la vie adulte.