La Fondation
La Fondation canadienne du service social a été établie en 1987 dans le but premier de favoriser l'étude et l'exercice du service social et en second lieu de sensibiliser davantage le public à l'apport important des travailleurs sociaux au mieux-être de la personne et de la société.
Les fondations existent pour influencer favorablement la conjoncture. La Fondation canadienne du service social reconnaît qu'une profession aussi diversifiée se doit d'exister dans un vaste pays. La communicaiton entre les travailleurs sociaux par des réunions professionnelles, des programmes éducatifs, des écrits publiés et des bourses entre dans ses buts.
La Fondation peut atteindre ces buts avec l'appui monétaire des gens qui croient comme elle dans la pratique et la profession du service social.
Les dons peuvent se faire de plusieurs façons. Les dons privés ou ceux qui sont faits à la mémoire d'un être aimé sont inestimables. Les sommes plus importantes des sociétés, des groupes communautaires ou des organismes de services permettent à la Fondation de créer des bourses. D'autres dons, faits dans le cadre d'un programme planifié, lui permettent d'avoir des buts et des stratégies à long terme. Ce sont les dons laissés par les testaments, les polices d'assurance et les successions.
Tous ces dons sont nécessaires pour que le programme qui vous est exposé soit mis en oeuvre. Les réalisations des travailleurs sociaux touchent toutes nos vies, et pourtant le grand public est rarement mis au courant de ce qu'ils accomplissent. A une époque en mutation, où les problèmes sociaux augmentent, la profession est plus essentielle que jamais. Voyez la Fondation canadienne du service social comme un organisme de bienfaisance digne de votre appui. La Fondation a suspendu ses activités pour l'instant; si des donations lui sont envoyées, son statut sera reconsidéré.
Le numéro d'enregistrement avec l'agence du revenu du Canada est le 891804049 RR 0001