Lettre ouverte de l'AAJC : Appel à rétablir le pouvoir discrétionnaire des juges dans la détermination de la peine

Un groupe de membres des Associations nationales intéressées à la justice criminelle (ANIJC) vous écrit pour vous exhorter à rétablir le pouvoir discrétionnaire des juges en matière de détermination de la peine afin de réduire la criminalisation des personnes les plus vulnérables du Canada.

Lettre ouverte : Appel à rétablir le pouvoir discrétionnaire des juges et à éliminer les peines minimales obligatoires

24 avril 2018 - Au nom de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), j’aimerais vous faire part de notre profonde déception à l’égard du fait que, avec le dépôt du projet de loi C-75, le gouvernement du Canada a choisi de ne pas se pencher sur le recours accru aux peines minimales obligatoires imposé par le gouvernement précédent.

Mary Valentich se voit décerner le Prix d’excellence Glenn Drover pour services exceptionnels : la plus haute distinction de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux

23 mars 2018 – L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) est heureuse d’annoncer que la récipiendaire du Prix Glenn Drover 2018 pour services exceptionnels est Mme Mary Valentich, Ph.D.

 

 

La Journée mondiale du travail social

Le 20 mars 2018 - Aujourd'hui c'est la journée mondiale du travail social.

Message de la présidente de l’ACTS Moi aussi, nous aussi – Journée internationale de la femme 2018

Le 8 mars, 2018 - J’écris ce message pour la Journée internationale de la femme 2018, avec le sentiment que le monde change pour le mieux, et que de bien des façons, les choses ne seront jamais les mêmes.

Les trois piliers de la profession célèbrent le Mois national du travail social : Les changements : du rêve à la réalité

Le 1er mars, 2018 - Partout au Canada, la profession du travail social fait passer les changements du rêve à la réalité. 

Oeuvrer dans le sens de l’égalité : Budget 2018

Le 27 février 2018 - L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) se réjouit de l’analyse comparative entre les sexes qui a guidé le budget de 2018, ainsi que de son engagement à présenter un projet de loi qui fera en sorte que la budgétisation sensible au genre demeure un élément permanent du processus fédéral.

L'ACTS appelle à la décriminalisation de l’usage personnel de substances psychotropes

26 février 2018 – De janvier à juin 2017, on a compté au moins 1 460 décès liés aux opioïdes au Canada. Malheureusement, notre pays est en voie de dépasser ce nombre de décès par surdose au cours du premier semestre de 2018.

Job Opportunities

Titre du poste Ville Province Facilité
Directeur(ice) Régional(e), Services de santé Laval QC Service correctionnel Canada
Clinical Counsellor Ottawa ON Ottawa Community Immigrant Services Organization (OCISO)

Webinars and Events