Ottawa, Ontario – 2 janvier 2026 – Après que le budget 2025 semblait ne pas tenir sa promesse d'inclure les travailleurs sociaux dans le programme canadien de remise des prêts étudiants, l'Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) a exprimé sa profonde déception.
News
16 décembre 2025 - Le Canada observe une montée croissante de rhétorique antiféministe et anti-équité qui s’étend des espaces en ligne aux débats courants. Les récits antiféministes renforcent les normes de genre nuisibles, légitiment la haine misogyne et accroissent les risques de violences sexistes, de discriminations et de radicalisation en ligne. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à ces dangers. Voilà pourquoi le présent document expose les conséquences de l’idéologie antiféministe sur les Canadiens et propose des mesures politiques fédérales pour en atténuer les effets néfastes.
16 décembre 2025 - Au Canada et ailleurs, des stratégies politiques inquiétantes refont surface : elles exploitent la peur et la désinformation pour fracturer les communautés. Au lieu de s’attaquer aux vraies causes — pénuries de logements, précarité de l’emploi, inégalités croissantes, services publics sous pression —, les décideurs ciblent des gens qui ont fui la persécution, la guerre et la mort. Ces accusations sont moralement inacceptables et sans fondement.
2 décembre 2025 - L’ACTS exhorte le gouvernement du Canada à renforcer son engagement envers la santé et la sécurité psychologiques du personnel de la sécurité publique en réaffirmant son soutien financier au cadre national sur le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), en augmentant le financement de l’Institut canadien de recherche et en sécurité publique (ICRTSP) et en élargissant la définition du personnel de la sécurité publique (PSP).




