News

Ottawa (Ontario), le 16 avril 2024 – L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) applaudit les initiatives énergiques du budget de 2024 visant à s’attaquer à certains des enjeux sociaux les plus urgents du Canada : Une chance équitable pour chaque génération, y compris les investissements dans le logement, la santé mentale des jeunes et un programme d’alimentation scolaire. Mais un engagement ressort particulièrement : l’inclusion des travailleuses et travailleurs sociaux dans le programme canadien d’exonération des prêts aux étudiants pour les travailleurs ruraux et éloignés.

1 avril 2024 - Alors que le Mois national du travail social se termine, rappelons-nous que notre travail est loin d’être terminé. Continuons à exploiter le pouvoir de nos valeurs partagées pour imaginer des possibilités infinies de travail social — des possibilités qui transcendent les barrières, comblent les divisions et créent des communautés inclusives où chaque voix est entendue et chaque personne est valorisée.

Le 23 mars, 2024 - L'ACTS a envoyé des lettres aux sénateurs du Comité sénatorial permanent des finances nationales concernant le potentiel du revenu de base au Canada

1 mars 2024 - En mars, nous célébrons le Code d’éthique, les valeurs et les principes directeurs 2024 tout en reconnaissant les défis rencontrés par les travailleuses et travailleurs sociaux, défis qui ont été accentués par la pandémie. Nous rendons hommage à nos sept points d’unité en célébrant les valeurs communes qui orientent nos démarches individuelles et collectives vers la vérité, la réconciliation, l’équité et l’inclusion. Ces points d’unité soulignent les vastes possibilités offertes par le travail social.