News

le 30 novembre 2022 - L’Association of Black Social Workers (ABSW) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) célèbrent le renouvellement de leur protocole d’entente historique de 2020 en publiant le rapport Réparation pour les travailleurs sociaux d’ascendance africaine – un projet conjoint axé sur la profession de travailleur social et ses relations avec la communauté afro-canadienne.

18 novembre 2022 - Après dix ans de plaidoyer, l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) célèbre aujourd’hui l’adoption du projet C-5, Loi modifiant le Code criminel et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, qui abroge les peines minimales obligatoires pour certaines infractions liées aux drogues.

19 octobre 2022 - L'ACTS a soumis une mémoire aux consultations prébudgétaires de 2022. Le Canada traverse un moment charnière : alors que nous nous éloignons de l’apogée de la pandémie, les problèmes cruciaux liés aux aides sociales du Canada n’ont jamais été aussi évidents, tout comme la façon dont ces aides manquent le plus cruellement à certains groupes. Dans le même temps, le public s’accorde à dire que le retour à la normale ne suffit pas.

12 octobre 2022 - Le Canada souffre depuis longtemps du manque de soins de santé mentale et de désintoxication opportuns, équitables, accessibles, inclusifs et abordables. Le gouvernement fédéral, ainsi que ses partenaires provinciaux et territoriaux, doit jouer un rôle central pour garantir que les Canadiens reçoivent les soins dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.