Mois national du travail social 2021: Le travail social est essentiel.

En mars dernier, le monde a commencé à changer radicalement avec l’arrivée d’une pandémie — et peu après sont intervenus les changements imposés pour aider à aplatir la courbe, lesquels ont apporté leurs propres défis et incertitudes.

18 février 2021 — L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) applaudit et félicite le gouvernement du Canada d’avoir choisi de mettre fin à la politique infructueuse des peines minimales obligatoires (PMO) spécifiques aux infractions liées à la drogue en présentant le projet de loi C-22 modifiant le Code criminel et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Le 11 février 2021 - "Depuis trop longtemps, les investissements publics sont insuffisants pour offrir à la population du Canada un accès rapide aux services de santé mentale et au soutien psychologique. À notre avis, il n’y a pas de santé sans santé mentale et la grande majorité des Canadiens sont en faveur de l’augmentation du financement public pour la santé mentale, en parité avec les services médicaux et le soutien à la santé physique."

8 décembre, 2020 - L’ACTS appuie sans équivoque l’intention du projet de loi C-6 d’interdire la thérapie de conversion - une attaque odieuse contre les communautés 2SLGBTQ+ - mais croit que la loi pourrait être renforcée pour faire progresser les droits de la personne à l’échelle nationale et internationale.

30 novembre 2020 - OTTAWA - Tout au long de cette période profondément troublante de la COVID-19, l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) a été encouragée par le leadership dont le gouvernement du Canada a fait preuve.

« Pourtant, à mesure que la pandémie se poursuit, le gouvernement fédéral doit en faire plus pour relever le défi en établissant un plan audacieux qui s’attaque structurellement à l’inégalité croissante au Canada », déclare la présidente de l’ACTS, Joan Davis Whelan. « L’inégalité est profondément exposée par la pandémie. »

17 NOVEMBRE 2020 - Au-delà de la COVID-19 : Recommandations du GIAS pour une nation plus saine présente les
problèmes que nos membres ont constaté en première ligne, y compris les recommandations
pour la préparation à la pandémie dans le futur, en plus de notre attention continue aux deux
priorités de plaidoyer du GIAS auprès du gouvernement fédéral.

13 octobre 2020 - Nous vous écrivons au nom de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACFPC) et de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) pour discuter des changements temporaires apportés récemment au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP). Nos deux associations nationales représentent environ 30 000 membres qui, sans égard au risque immédiat, s’attaquent aux conséquences mentales, psychologiques et émotionnelles que subissent, en cette période de grande incertitude, nos familles, nos collectivités et notre pays. 

15 septembre 2020  - L’Association des travailleurs sociaux noirs (ABSW) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) ont signé aujourd’hui un protocole d’entente historique pour la profession qui reconnaît le racisme systémique et s’engage à unir ses forces pour réparer les torts et renforcer la vie des personnes d’origine africaine au Canada.  

 

Opportunités d'emploi

Aucune position ouverte.