News

Le 9 juillet, 2021 - Monsieur le Président du Sénat Furey, Monsieur le Sénateur Gold, Monsieur le Sénateur Plett, Monsieur le Sénateur Woo, Monsieur le Sénateur Tannas et  Madame la Sénatrice Cordy, au nom de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) — porte-parole de la profession du travail social au Canada —, nous vous demandons instamment de reconvoquer le Sénat dès que possible afin d’accélérer l’adoption du projet de loi C-6 : Loi modifiant le Code criminel (thérapie de conversion).

Le 28 juin 2021 — Aujourd’hui, la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) a finalement reçu la sanction royale, devenant officiellement une loi au Canada. L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) se joint à de nombreux autres défenseurs et alliés au Canada pour célébrer, mais elle sait que la vigilance doit rester de mise.

Le 17 juin, 2021 - Aujourd’hui l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) partage un document de discussion qui demande le gouvernement fédéral d’introduire et adopter un nouveau projet de loi : La loi sur la parité universelle en #SantéMentale et en toxicomanie.

Le 10 juin, 2021 - L'Association des travailleurs sociaux de race noire (ABSW) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) sont solidaires des personnes, des familles et des communautés musulmanes contre l’islamophobie — et contre les forces sociétales et politiques plus larges qui l’incitent et l’encouragent.