Abolir les peines minimales obligatoires pour les infractions liées à la drogue

27 mai 2020 — L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) publie aujourd’hui son mémoire intitulé « Abolir les peines minimales obligatoires pour les infractions liées à la drogue ».

Les travailleurs sociaux de tout le Canada travaillent sans relâche pour faire face à la crise dévastatrice des opiacés, souvent entravée par la criminalisation de la consommation de substances psychotropes.

La voix unifiée du travail social

OTTAWA - 20 avril 2020 - Le Comité intersectoriel représente les organismes de formation et de réglementation de même que les associations professionnelles du travail social au Canada. Nous sommes fiers de vous rendre hommage, de vous remercier et de vous saluer, vous, nos membres, pour votre service trop souvent méconnu.

Déclaration de l’OTSM et de l'ACTS sur le projet de loi 34 et l'Allocation spéciale pour enfants

20 avril 2020 - L’Ordre des travailleurs sociaux du Manitoba (OTSM) et l’Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) joignent leurs voix à celles d’autres organisations nationales et provinciales, profondément préoccupées par le bien-être des enfants du Manitoba, pour réclamer le retrait des articles du projet de loi 34 touchant l’Allocation spéciale pour enfants.   

 

 

Travailleurs sociaux — Praticiens de la santé mentale — Régime de soins de santé de la fonction publique

13 avril 2020 - Les conséquences sanitaires de la COVID-19 ne cessent de s’amplifier. Les conséquences sociales auront des répercussions profondes et permanentes sur les participants au RSSFP. Les travailleurs sociaux seront là pour soutenir le rétablissement de la santé mentale des participants et de leurs familles.  

 

Demande de briefing technique conjoint — Plan de réponse économique à la COVID-19

10 avril 2020 - Nous avons une demande urgente à vous faire au nom de l’Extended Healthcare Professionals Coalition (EHPC) qui représente 11 organisations professionnelles nationales dans le domaine de la santé et des affaires sociales, pour un briefing technique conjoint sur les nouveaux programmes mis en place pour les entreprises, les employeurs et les individus dans le cadre du plan de réponse économique à la COVID-19 afin d’aider à atténuer l’impact économique de l’épidémie. 
 
 

Associations de professionnels de la santé demandant des aides bancaires pour les étudiants de l’enseignement supérieur pendant la pandémie de COVID-19

7 avril 2020 - Lettre à l'Association des banquiers canadiens – Certains des impacts croissants de la pandémie de COVID-19 sont ressentis de manière unique par les étudiants de l’enseignement supérieur, en particulier ceux qui étudient pour devenir la prochaine génération de professionnels paramédicaux au Canada.

Lettre au ministre Hajdu and ministre Hussen: Travailleurs sociaux et équipements de protection individuelle

Le 3 avril 2020 - L’ACTS écrit pour demander que les travailleurs sociaux, qui mettent également leur vie en danger, soient pris en considération dans vos décisions concernant l’attribution des équipements de protection individuelle aux provinces et territoires. 

Lettre au très honorable Justin Trudeau: Une garantie de revenu de base universel

7 avril 2020 - l’ACTS exhorte le gouvernement du Canada à réduire les coûts administratifs de la prestation en introduisant rapidement une GRBu qui fournira immédiatement une assise économique pour la reconstruction du Canada. 

 

 

Opportunités d'emploi

Aucun opportunité disponible pour le moment.

Events and Conferences