News

1 mars 2023 - Chaque jour, les travailleuses et travailleurs sociaux aident les gens à naviguer dans des systèmes complexes. Nous sommes particulièrement bien placés pour identifier et combler les lacunes systémiques, fournir des services et des programmes clés, et connecter les communautés à ce dont elles ont besoin, tout en appliquant nos compétences pour construire un monde plus juste.

Nous soutenons. Nous mobilisons. Nous plaidons. Nous sommes responsables. Nous sommes des travailleuses et travailleurs sociaux.

7 février 2023 - GIAS, le Groupe d'intervention action santé, qui représente les intérêts de plus de 40 organisations nationales de santé qui se consacrent à l'amélioration de la santé des Canadiens et de la qualité des soins qu'ils reçoivent, se réjouit de cet investissement historique dans le système de santé canadien. Cependant, nous devons nous assurer que le financement apporte un réel soutien, augmente l'efficacité et la responsabilité, et se traduit par de meilleurs résultats en matière de santé pour tous les Canadiens.

Le 9 février 2023 — La Coalition des professionnels de la santé (CPS) est encouragée par la récente proposition du gouvernement fédéral d’investir 196,1 milliards de dollars sur 10 ans dans les services de santé. Ces fonds sont un pas dans la bonne direction pour offrir un meilleur soutien aux travailleurs de la santé, élargir l’accès aux services, améliorer l’accès aux services de santé mentale et de toxicomanie, et améliorer la performance et les responsabilités du système.

8 février 2023 - En tant que porte-parole nationale de sa profession, l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) s’est appuyée sur les données probantes et la recherche en santé publique pour s’opposer aux peines minimales obligatoires et appuyer la décriminalisation de la consommation personnelle de drogues. Au lieu de regarder en arrière, l’ACTS implore le gouvernement du Canada de continuer à aller de l’avant. En plus de la décriminalisation, il est temps de déstigmatiser en répondant au besoin d’un approvisionnement en drogues propres qui sauvera des vies.