L’histoire du service social et la page historique de l’ACTS

L’Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) (maintenant Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux) a été fondée en 1926. En plus de répondre aux besoins de la population, elle visait à constituer un réseau de travailleuses et travailleurs sociaux permettant à ceux-ci d’aménager leurs conditions de travail. Quatre-vingts cinq ans après, l’ACTS est maintenant une organisation fédérée représentant des travailleuses et travailleurs sociaux de tout le pays. Les orientations stratégiques de l’organisation nationale démontrent que l’ACTS reste fidèle à ses engagements.

Les pages historiques du site Web de l’ACTS ont été créées à l’occasion du 80e anniversaire de l’Association dans l’intention de célébrer notre profession et d’en démontrer la vigueur. Ces pages présentent un aperçu de l’histoire de l’ACTS. Elles offrent également l’occasion de tirer des leçons à partir d’expériences passées, d’échanger des récits extraits de l’histoire de l’ACTS, de célébrer les réussites et de se souvenir des contributions des autres. 

On trouvera des documents historiques de l’ACTS, datant de la période antérieure à 1973, à Bibliothèque et Archives Canada.

Ressources