L’ACTS appuie la déclaration de la NASW condamnant comme malavisées et nuisibles les descentes massives sur les familles de migrants proposées par l’Administration Trump

Les descentes massives sur les familles de migrants proposées par l’administration Trump sont malavisées et nuisibles
le 24 juin, 2019
D’abord publiée en anglais, cette déclaration a été traduite par l’ACTS. On peut la lire dans son libellé d’origine à : https: //tinyurl.com/y2ebo6dj
 

WASHINGTON, D.C. – La National Association of Social Workers (NASW) des États-Unis condamne les raids planifiés du président Trump sur les familles immigrantes. Bien que le président Trump ait déclaré un moratoire de deux semaines sur l’exécution de la politique de rafles massives à la demande de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, la NASW exige qu’il abandonne cette approche honteuse et malavisée.

Arrêter des milliers de familles n’a aucun sens d’un point de vue opérationnel et ne réduira pas le flux de familles demandeuses d’asile qui s’amassent à la frontière sud du pays. Plus important encore, les raids de masse prévus sont inhumains et exacerberont les séparations familiales. Cette politique de raids massifs est un autre exemple de l’attaque incessante de l’administration Trump contre les familles et les enfants immigrés. 

Les raids causeront des dommages à long terme à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants. Nous savons, d’après les recherches, que les enfants qui sont témoins de l’arrestation d’un parent — en particulier d’une arrestation qui a lieu à leur domicile — risquent davantage de subir des conséquences psychologiques néfastes qui auront des répercussions traumatiques à long terme sur leur santé et leur développement émotionnels en général.

De nombreux immigrants se sentent déjà isolés. Les raids de masse susciteront la peur et mettront inutilement à rude épreuve les liens familiaux protecteurs. Nous sommes profondément préoccupés par le fait que les enfants et les jeunes pris dans ces raids de masse — dont certains sont citoyens américains — deviendront les plus récentes victimes d’un gouvernement qui a fait preuve de peu de compassion envers les familles immigrantes.

Nous sommes profondément préoccupés et inquiets des effets négatifs de la politique de raid de masse proposée. La NASW insiste pour que l’administration Trump abandonne complètement et définitivement son projet de lancer une vaste opération nationale de ratissage des familles avec enfants. Les conséquences d’une telle initiative vont bien au-delà des demandeurs d’asile qui sont directement concernés. De toute évidence, des rafles à grande échelle par les forces de l’ordre fédérales créeraient le chaos, la peur et l’instabilité et causeraient des traumatismes aux individus, aux familles et aux collectivités entières.

La NASW s’est engagée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour continuer de s’opposer aux politiques et tactiques d’immigration nuisibles, qui sont un affront aux valeurs de notre pays.

Sise à Washington, DC, la National Association of Social Workers (NASW) est la plus importante organisation de travailleurs sociaux professionnels des États-Unis.   Elle promeut, développe et protège la pratique du travail social et des travailleurs sociaux.   La NASW cherche également à améliorer le bien-être des individus, des familles et des communautés par le biais de son plaidoyer.