Sharon connaît une longue carrière en travail social où elle a notamment œuvré dans le domaine de la santé mentale et, dans une large mesure, comme bénévole. Elle s'est engagée au sein de l'ATSNE, particulièrement dans le domaine de la justice sociale. Elle a été active au sein du Conseil pour une vingtaine d'années et a assuré la présidence du Comité de justice sociale pendant 5 ans. Elle a effectué beaucoup de travail de sensibilisation et de représentation en matière de pauvreté et de violence en milieu familial.

Sharon a une réputation bien établie au sein du milieu du travail social en raison de sa passion et de son engagement envers la justice sociale. Elle a milité sans relâche au nom des personnes défavorisées en signant des articles d'opinion à l'intention des médias, en approfondissant certains problèmes sociaux et en participant à divers conseils d'administration et coalitions.

Sharon a assuré la présidence du Amherst Poverty Action Committee pendant 15 ans et a siégé au conseil d'administration de la Transition House pendant 18 ans. Elle a également siégé au Conseil de la Cumberland African Nova Scotian Association ainsi qu'au Conseil des Services à la famille et à l'enfance. Elle a représenté la Nouvelle-Écosse au sein de Canada sans pauvreté pendant six ans, de même qu'au sein du Council of Canadians with Disabilities (CCD).

Plus récemment, elle a été membre de la Community Coalition to End Poverty in Nova Scotia; du Community Advocates Network; d'Halifax Solidarity ainsi que de Kairos qui œuvre dans les champs de la pauvreté et de l'environnement. Elle siège au Conseil de l'Affordable Housing Association of Nova Scotia de même que du Réseau canadien pour le revenu garanti. Elle a récemment reçu le Courage to Give Back Award, décerné par Family SOS. Sharon participe aussi comme bénévole au service de repas dans des églises, deux fois par semaine.

Sharon a fait une claire démonstration de sa compassion, de son leadership, de ses normes éthiques élevées et de son engagement envers la justice sociale. Elle a contribué à l'avancement du travail social dans son travail d'action sociale et d'organisation communautaire. Elle a siégé au Conseil et de comités de l'ATSNE et elle répond amplement aux critères d'attribution du Prix d'excellence pour service insigne. 

Ressources