Pour publication immédiate

(Ottawa, Ontario) le 12 septembre 2014 – L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) et l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick sont heureuses de s'associer pour féliciter Rina Arsenault qui a reçu l'Ordre du Canada aujourd'hui à Ottawa.

En qualité de directrice adjointe du Muriel McQueen Fergusson Centre for Family Violence Research à l'Université du Nouveau-Brunswick, Rina est impliquée dans les domaines de la recherche, de l'activisme et de l'éducation. Elle est une porte-parole passionnée en matière de violence familiale depuis des décennies et collabore avec des intervenants de première ligne, des organismes communautaires, des services gouvernementaux et le monde universitaire dans le but de promouvoir une approche communautaire visant à réduire l'incidence et les effets dévastateurs de la violence au sein de la famille et envers les femmes. Elle a également ms son leadership et son expertise au service d'organisations telles que Femmes Équité Atlantique, VIH/SIDA Nouveau-Brunswick et l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.

« Rina incarne les valeurs de la profession du travail social et, l'Ordre du Canada pour son travail destiné à réduire la violence a sein de la famille et envers les femmes, vient honorer non seulement notre profession, mais encore les vies sur lesquelles elle a eu une influence », affirme le président de l'ACTS, Morel Caissie.

Pour plus de renseignements :
Fred Phelps, M.Serv.Soc., TSI
casw@casw-acts.ca
Tél. : 613.729.6668