Le 3 février, 2017 - L'ACTS est solidaire avec les communautés musulmanes

OTTAWA, le 3 février 2017 - L'Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) souhaite transmettre ses très sincères condoléances aux familles et aux amis de toutes les victimes et les survivantes de l'attaque contre la mosquée à Québec.

L'ACTS condamne fermement non seulement cet acte de terrorisme, mais aussi le préjugé qui entoure certaines discussions politiques récentes.

«Le public a beaucoup entendu parler de la défense des « valeurs canadiennes » comme moyen de justifier la haine contre certains groupes, a déclaré le président de l'ACTS, Jan Christianson-Wood, mais les travailleurs sociaux partout au Canada savent que la diversité nous unit - ironiquement, c’est la célébration de nos différences qui est peut-être notre valeur canadienne la plus saillante. »

Les travailleurs sociaux ont contribué à diriger de nombreux mouvements  pour les droits humains et pour la tolérance tout au long de l'histoire du Canada. Le travail social est la seule profession qui intègre la poursuite de la justice sociale dans la pratique quotidienne.

«L'ACTS est fière de se tenir aux côtés des communautés musulmanes contre les préjugés», a conclu Christianson-Wood.

-30-

Pour plus d'informations:

Fred Phelps, MSW, RSW

Casw@casw-acts.ca

Tél.: 613.729.6668