A la mémoire d'Autumn Joy Jenkinson 1976-2007

Au petit matin du dimanche de la fête des Mères, le 13 mai, notre amie et collègue, Autumn Jenkinson a tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation survenu à Aldergrove. Non seulement a-t-il été difficile pour sa famille et ses amies d'accepter son départ, mais sa perte a soulevé une onde de choc au sein des milieux du service social sur les plans local, provincial et national.

Autumn est née à Abbotsford et a fait ses études secondaires à l’Abbotsford Senior Secondary. Elle a poursuivi ses études à l’University College of the Fraser Valley (UCVF) où elle a obtenu un diplôme en service social (2003), puis un baccalauréat en service social (2005). Au cours de son séjour à l’UCVF, elle attachait une grande importance à ses études et au service communautaire, ce qui lui a mérité la médaille du doyen et des bourses d'études, dont une offerte par l’ATSCB.

En août 2004, elle s’est jointe à la section de Fraser River de l’ATSCB à titre de membre étudiante et elle a tout de suite impressionné : elle était articulée, énergique et passionnée par les enjeux de la justice sociale. Elle assurait déjà la présidence de l’Association des étudiants en service social de l’UCFV, elle était la représentante étudiante sur le plan national de l’Association canadienne des écoles de service social (ACESS) et la représentante étudiante au sein du Comité de protection de l’enfance et de la famille de l’ATSCB. En tant que chef de file des étudiants en service social, elle tenait à tisser des liens entre l’Association des étudiants en service social et l’ATSCB.

Son implication et son leadership manqueront grandement aux membres de la section de Fraser River, car plusieurs des initiatives marquées de succès de cette section lui étaient attribuables. Autumn a contribué à l’organisation d'un projet de développement communautaire visant une sensibilisation accrue au problème des sans-abri et à recueillir des fonds pour le Fraser Valley Youth Shelter. Plus récemment, elle avait joué un rôle clé dans la conception et l’organisation d'un dîner annuel pour les finissants du programme de baccalauréat en service social de l’UCFV afin de les féliciter et de leur souhaiter la bienvenue dans les rangs de la profession.

Au moment de son décès, Autumn assumait son rôle de mère dévouée et aimante auprès de Djambe, sa fille de 9 ans; elle était aussi une employée de l’équipe jeunesse du Ministry of Children and Family Development et avait presque achevé sa maîtrise en service social à l’University of British Columbia. Elle siégeait en outre aux conseils d'administration de l’ATSCB et de l’ACESS. Sa contribution a été importante, malgré sa courte vie parmi nous. Son décès crée un vide immense dans notre profession. Elle nous manquera profondément.

Elle laisse derrière elle sa fille, Djambe; ses parents, Lydia et Paul Jenkinson; son frère, Dylan; et sa sœur, Bernadette. Un fonds en fidéicommis a été créé en sa mémoire pour sa fille, Djambe. Les dons devraient parvenir à l’adresse suivante : Envision Credit Union, Abbotsford Village Branch, Account #6744726.

Christina Rodrigues, représentante de la section de Fraser River au conseil d'administration de l’ATSCB.