L’ACTS annonce la remise à Ellen Oliver du prix Glenn Drover 2020 pour service exceptionnel

 
Ottawa — 30 juillet 2020 — En cette période sans précédent, il est de la plus haute importance de continuer à célébrer et à embrasser les personnes extraordinaires qui ont contribué de manière significative à la profession de travailleuse et de travailleur social. 
 
Par conséquent, c’est avec une grande fierté que l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) annonce publiquement qu’Ellen Oliver a reçu le prix Glenn Drover 2020 pour service exceptionnel.
 
Tout au long de son impressionnante carrière, Ellen a occupé de nombreux postes de direction aux niveaux national et provincial. Alors qu’elle était présidente de l’ACTS, Ellen a participé à la révision du Code de déontologie, positionnant l’Association comme une présence forte et un commentateur de la politique sociale et faisant évoluer le modèle de gouvernance du Conseil d’administration. Ellen a également travaillé pour faire progresser la profession de travailleur social au niveau international. Elle a notamment fait une présentation au siège des Nations Unies pour souligner et célébrer la Journée mondiale du travail social.
 
« C’est en s’appuyant sur l’héritage de leadership de personnes telles qu’Ellen Oliver, que l’ACTS révise actuellement son code de déontologie », déclare la présidente de l’ACTS, Mme Joan Davis-Whelan. « Son dévouement envers la profession est sans précédent. »
 
Au niveau provincial, Ellen a participé activement à l’avancement des travaux de la Newfoundland and Labrador Association of Social Workers (NLASW). Elle a animé de nombreuses sessions de formation professionnelle et elle a été membre active et co-présidente du Comité des questions professionnelles, du Comité de planification de la conférence, du Comité de promotion de la profession et du Comité des questions relatives à l’enfance de la NLASW qui était une initiative de l’ACTS.
 
Il est impossible d’énumérer toutes les réalisations professionnelles d’Ellen. Tout au long de sa carrière de clinicienne, d’administratrice et d’éducatrice, une chose est restée constante : Ellen a continué à inspirer son entourage et à promouvoir la profession de travailleur social avec intégrité, professionnalisme et une grande fierté.
 
 
Pour plus d’informations, contactez :
Fred Phelps, M.Serv.Soc., TSI
Directeur général