La NASW et l’ACTS renouvellent leur protocole d’entente

(Dublin, Irlande) 29 juin 2018 – Depuis 2002, la National Association of Social Workers (NASW) et l’Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) maintiennent un protocole d’entente qui reflète leurs valeurs communes et leurs rapports de réciprocité.

« Le protocole d’entente officialise le lien et les liens entre nos deux organisations respectives », a souligné la présidente de l’ACTS, Mme Jan Christianson-Wood. Il sert de plate-forme pour aborder ensemble les questions de justice sociale qui transcendent nos frontières. »

À l’occasion des réunions annuelles 2018 de la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS) à Dublin, en Irlande, cette relation de respect mutuel et de but commun a été à nouveau affirmée et renouvelée.

« Compte tenu des tensions politiques, économiques et sociales croissantes entre nos deux pays, il est essentiel de défendre les valeurs fondamentales de notre profession », a conclu la présidente de la NASW, Mme Kathryn Wehrmann. En réaffirmant le protocole d’entente « La NASW et l’ACTS prennent la voie de la coopération pour l’avancement de la profession du travail social aux États-Unis, au Canada et à l’échelle internationale. »