Le 20 juillet, 2017 - Lettre à Julie Payette

 

Le 20 juillet 2017

 

Mme Julie Payette
Gouverneure générale désignée
Cérémonial d'État et au protocole,
25, rue Eddy
Gatineau, Québec
K1A 0M5

 

Chère Madame Payette,

 

Au nom de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), je désire vous adresser nos sincères félicitations à l'occasion de votre nomination au poste de gouverneure générale désignée du Canada. Nous anticipons avec plaisir votre investiture, plus tard cet automne, et nous savons que votre expérience poussée et unique apportera une perspective nouvelle et un vent de fraîcheur au Canada.

 

L'ACTS est la porte parole nationale des travailleurs sociaux au Canada. Notre mission est de renforcer et de promouvoir la profession, tout en contribuant à l'avancement des enjeux de justice sociale. De ce fait, l'ACTS est reconnue en tant qu'organisation engagée envers l'équité et les droits de la personne pour tous les Canadiens.

 

Au cours des dernières années, nos efforts de défense des droits ont été centrés sur l'édification d'un Canada plus équitable et transparent au moyen de politiques et de lois qui soutiennent globalement les déterminants sociaux de la santé. À ce chapitre, la plus importante a été notre proposition d'une Loi sur l'action sociale pour le Canada, qui met de l'avant des principes semblables à ceux contenus dans la Loi canadienne sur la santé pour orienter les investissements sociaux futurs, de même que l'instauration possible d'un revenu de base au Canada.

 

Veuillez considérer cette lettre comme une invitation à rencontrer l'ACTS à votre convenance dans le but de discuter plus à fond des priorités de la profession du travail social au Canada. Chaque année, en mars, se tient le Mois national du travail social au Canada. Il s'agit d'une occasion pour les travailleurs sociaux de se rassembler pour célébrer leur profession et de mettre en lumière les secteurs où beaucoup de travail reste à faire. Nous vous saurions gré de nous recevoir à vos bureaux au cours de mois de mars 2018.

 

Encore une fois, au nom de l'ACTS, veuillez accueillir nos sincères félicitations à l'occasion de votre nomination. L'ACTS attend avec impatience que vous entamiez votre mandat en tant que gouverneure générale du Canada, qui constitue pour nous une source d'espoir et d'optimisme.

 

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments respectueux.  

 

Jan Christianson-Wood ,  M.Serv.Soc., TSI

Présidente, ACTS

 

 

Attachment