Le travail social au Canada : une profession essentielle, volume 1- Rapport final (2000)

Le travail social au Canada : une profession essentielle, Volume1- Rapport final (2000), étude sectorielle sur le service social, est l’aboutissement d’un partenariat entre des organisations des secteurs universitaire, professionnel et des services.

Cette étude sectorielle a eu recours à des ouvrages actuels, à des analyses du marché du travail, à des sondages et à des entrevues pour explorer des questions et des données démographiques intéressant le secteur des services sociaux, et entre autres, la demande de services, le profil des ressources humaines, les perspectives d’emploi, les conditions de travail, et l’enseignement et la formation.

 L’Association canadienne des écoles de service social a récemment informé l’ACTS que, malheureusement, la copie électronique du document Le travail social au Canada : une profession essentielle, Volume 1 - Rapport final (2000) n’est plus disponible. On peut cependant s’en procurer des photocopies (en français et en anglais), pour 25 $ l’une plus les frais de manutention et d’expédition, en s’adressant au bureau national de l’ACTS.

 Pour plus de détails sur ce document complet, voir le sommaire exécutif suivant. Ou le document dans sont entier.

Ressources