Les services dispensés par des travailleurs sociaux dorénavant admissibles au crédit d'impôt pour frais médicaux

Pour publication immédiate
Le 11 octobre 2012


L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) est particulièrement enchantée de ce que les Canadiens qui obtiennent des services cliniques de travailleurs sociaux puissent dorénavant réclamer le coût de ces services par le biais du Crédit d'impôt pour frais médicaux (CIFM).


« Il aura fallu de nombreuses années d'acharnement pour parvenir à ce que les services offerts par des travailleurs sociaux puissent être reconnus comme une dépense au chapitre des frais médicaux; il s'agit vraiment d'une belle réalisation de et pour la profession », affirme Morel Caissie, président de l'ACTS. « Cette modification contribuera à renforcer la profession et offrira aux travailleurs sociaux une occasion équitable de promouvoir leurs services cliniques auprès des Canadiens. »


Depuis 26 septembre 2012, les travailleurs sociaux inscrits sont reconnus comme des « professionnels de la santé » en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu aux fins de réclamer des frais médicaux dans une déclaration de revenu.  En vertu du CIFM le gouvernement fédéral accorde un crédit d'impôt non remboursable correspondant au moindre de 15 p. cent des frais médicaux admissibles excédant 3 p. cent du revenu net du contribuable ou à 2 109 $ pour 2012. Les provinces accordent également des crédits.



-30-


Consultez le site http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/330/menu-fra.html pour en savoir plus sur la façon de réclamer le CIFM  et cliquez ici pour consulter la liste des professionnels de la santé autorisés par une province ou un territoire aux fins du crédit d'impôt pour frais médicaux


 


Pour plus de renseignements :
Fred Phelps, M.Serv.Soc., TSI
[email protected]
Tél. : 613.729.6668