Proclamation des trois piliers — Mois national du travail social 2019: De vraies personnes. De vrais impacts.

Proclamation des trois piliers — Mois national du travail social 2019

De vraies personnes. De vrais impacts.

La réciprocité, le respect et l’importance de l’expérience vécue sont au cœur de toute relation thérapeutique, de tout plaidoyer ou de toute campagne de sensibilisation.

Bien que nous pensions souvent à célébrer le rôle que jouent les travailleuses et travailleurs sociaux dans la promotion des changements, il est tout aussi important de reconnaître les impacts incroyables des personnes et des collectivités avec lesquelles nous avons l’honneur de vivre, de collaborer et d’apprendre.

Pour célébrer les relations d’aide établies par les travailleurs sociaux, ainsi que les personnes et les collectivités formidables avec lesquelles ils contribuent à promouvoir le changement, le Mois du travail social de 2019 se déroulera sous le thème « De vraies personnes. De vrais impacts. »

Le Mois national du travail social, qui a lieu chaque année en mars, est l’occasion de célébrer la profession, de réfléchir au travail qu’il reste à faire pour unir nos efforts et de travailler pour un monde meilleur. Ce sera aussi l’occasion, cette année, de souligner les impacts des personnes et des collectivités avec lesquelles les travailleurs sociaux ont l’honneur de vivre et de collaborer.

Le message de cette année est double : les travailleurs sociaux sont des gens ordinaires, mais engagés, qui s’efforcent constamment d’avoir un impact extraordinaire sur les personnes et leurs communautés. Nos collaborateurs sont variés, complexes et accomplis : ce sont des experts dans leur propre parcours de changement.

 

Jan Christianson-Wood, M.Serv.Soc., TSI

Présidente, ACTS

Susan Cadell, Ph.D.

Présidente, ACFTS/CASWE

Lynn Labrecque King, M.Serv.Soc., TSI

Présidente, CCORTS

 

 

Le Conseil canadien des organismes de réglementation du travail social (CCORTS) représente les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux du travail social au Canada.

L’Association canadienne pour la formation en travail social/Canadian Association for Social Work Education (ACFTS/CASWE est une association canadienne bilingue axée sur la justice sociale, qui favorise l’excellence dans la formation, la pratique et la recherche en travail social. Elle y parvient en enrichissant et en accréditant les programmes de formation, en plaidant pour la profession, en menant des recherches, en produisant des publications, en prêtant conseil et en collaborant aux niveaux canadien et international.

L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) défend et renforce la profession, appuie ses membres et fait progresser les dossiers de justice sociale.

Attachment