Garantir la sécurité et la santé des survivantes : réponses des refuges pour femmes à la COVID

Sujet(s)

Webinar Presenters

Leah Stuart-Sheppard est la coordinatrice de l’échange de connaissances à Hébergement Femmes Canada. À ce titre, elle crée des opportunités pour les maison d'hébergement et les maisons de transition à travers le pays afin qu’ils puissent partager leurs connaissances, leurs pratiques prometteuses et leurs ressources. Leah est spécialisée en andragogie et développement communautaire, avec un accent particulier sur l’éducation expérientielle et l’apprentissage par la pratique. Elle est passionnée par les approches participatives et communautaires du changement social.

 

Description

Ce webinaire examinera comment les maison d'hébergement s et les maisons de transition pour femmes violentées adaptent leurs services pendant la COVID-19 afin de pouvoir continuer à offrir sécurité et soutien aux femmes victimes de violence conjugale Après avoir fourni un certain contexte sur l’impact de COVID-19 sur la violence domestique et sur les refuges, le webinaire se concentrera sur trois des façons dont les refuges adaptent leurs services pour garder les survivantes en sécurité et en bonne santé. Le webinaire portera plus particulièrement sur l’utilisation d’autres lieux d’hébergement, sur le soutien aux survivantes au sein même des maison d'hébergement et sur l’élargissement des moyens permettant aux femmes de recevoir un soutien. Pour chacun de ces sujets, Leah examinera certains des avantages et des défis, donnera des exemples et indiquera des ressources.

Objectifs clés du webinaire
Comprendre l’impact de la COVID-19 sur la violence familiale  et les refuges pour femmes violentées.
Explorer trois des façons dont les maison d'hébergements répondent à la COVID-19 (autres lieux d’hébergement, soutien des survivantes au sein du refuge et élargissement des moyens par lesquels les femmes peuvent recevoir un soutien).
Partager des ressources et des exemples liés au sujet qui peuvent être utiles aux personnes travaillant dans les refuges.