2021 Mémoires prébudgétaire des coalitions nationales d'ACTS

L’ACTS a mené une activité considérable sur les plans de la politique sociale et de l’action sociale, grâce à son adhésion à plusieurs coalitions nationales

 
 
 
 
CDPAC est un réseau des principaux organismes de santé nationaux, provinciaux et territoriaux du Canada qui se sont réunis autour de la cause commune de la promotion d'un mode de vie sain pour la prévention des maladies non transmissibles.
 
 
 

 
 
Le groupe d’intervention action santé se penche sur l’orientation et la viabilité du système de santé et des politiques publiques au Canada. Il cherche à mieux comprendre l’effet possible des changements apportés aux paiements de transfert sur la prestation des soins de santé, les programmes d’assurance  2019maladie, et la santé des Canadiens.
 
 
 

 
 
La Coalition pour des soins de fin de vie de qualité croit que tous les Canadiens ont droit à des soins de fin de vie de qualité qui leur permettront de mourir dans la dignité, sans douleur, entourés de leurs proches, et dans le milieu de leur choix. La Coalition croit toutefois que pour garantir des soins de fin de vie de qualité à tous les Canadiens, il faudra mettre sur pied une stratégie nationale viable et adéquatement financée en matière de soins palliatifs. La Coalition pour des soins de fin de vie de qualité s’est ainsi donné pour mission de travailler en partenariat afin d’atteindre cet objectif.
 
 
 
 

Extended Healthcare Professionals Coalition (EHPC)
 
L’Extended Healthcare Professionals Coalition (EHPC) se compose de 11 organisations professionnelles nationales dans le domaine de la santé et des services sociaux. Leurs objectifs communs sont d’améliorer la santé et le bien-être de tous les Canadiens, de promouvoir l’excellence et l’innovation dans la recherche et la pratique et de favoriser l’avancement, le développement, la diffusion et l’application des connaissances qui font progresser la santé, les services sociaux et le bien-être de nos concitoyens.  Association canadienne de physiothérapie, Association canadienne des ergothérapeutes, Association canadienne des hygiénistes dentaires, Association canadienne des optométristes, Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux, Association chiropratique canadienne, Association dentaire canadienne, Association des pharmaciens du Canada, Diététistes du Canada, Orthophonie et Audiologie Canada, Société canadienne de psychologie
 

Cliquez ici pour lire la soumission prébudgétaire du EHPC

 


 
L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale et la santé mentale (ACMMSM) préconise d'accorder beaucoup plus d'attention à la prévention de la maladie mentale et à la promotion de la santé mentale dans tous les milieux de la société canadienne et essaye de faire de la maladie mentale et de la santé mentale une priorité sur le plan des programmes sanitaires et sociaux d’envergure nationale.
 
 
 

Attachment