Archives de communiqués de presse

L'ACTS se réjouit de l'action du gouvernement fédéral visant à mettre fin à la violence contre les enfants

Ottawa (Ontario) - Le 21 décembre 2015 - L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) applaudit la promesse du gouvernement libéral d'abroger l'article 43 du Code criminel, comme l'exigent les recommandations du rapport Vérité et réconciliation. Parfois appelé la «loi sur la fessée», l'article 43 accordait aux parents et aux dispensateurs de soins le droit légal de donner la fessée ou la grève aux enfants sous certaines conditions.
 
Français

L'ACTS est ravie à l'idée que le Collège des travailleurs sociaux de l'Alberta réintègre ses rangs

OTTAWA, ONTARIO – le 1er Avril, 2016 -- L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) est enchantée que le Collège des travailleurs sociaux de l'Alberta (CTSA) ait décidé de réintégrer les rangs de l'ACTS en tant que partenaire à part entière de la fédération. Le Collège s'était dissocié de la fédération de l'ACTS le 31 mars 2011.

Français

La distinction la plus élevée de l'ACTS : Le Prix d'excellence national Glenn Drover pour service exceptionnel

(Ottawa, Ontario) Le 23 mars 2016 – L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) a renommé sa plus haute distinction, Prix d'excellence national Glenn Drover pour service exceptionnel, antérieurement connu sous le nom de Prix d'excellence national pour service exceptionnel. Ce geste avait pour but d'honorer la mémoire de son lauréat de 2016, Glenn Drover, Ph. D.

Français

Le budget 2016 : une bouffée d'air frais

OTTAWA, ON – Le 22 mars 2016 – L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) accueille favorablement les investissements du budget 2016 en faveur des enfants et des familles, des aînés, ainsi que des peuples et des collectivités autochtones. Même si Une croissance pour la classe moyenne est loin de s'attaquer globalement à la pauvreté, il s'agit d'une étape rafraîchissante vers une approche plus progressiste et elle marque le retour d'un leadership fédéral coopératif au Canada.

Français

Travail social : la profession de choix - Célébrons le Mois national du travail social 2016

OTTAWA, le 1er mars 2016 – Le Mois national du travail social (MNTS) se veut un moment de célébrer notre profession, de réfléchir à nos réalisations individuelles et collectives, et d'évaluer les défis et les occasions que nous réserve l'avenir de notre profession. Le thème du MNTS 2016 est encore une fois Travail social : la profession de choix; celui-ci évoque la passion des travailleurs sociaux pour la voie qu'ils ont choisie et reflète en outre les valeurs centrales et déontologiques de la profession.

Français

L'ACTS salue le rétablissement du Programme de soins de santé à l'intention des réfugiés

L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) applaudit à la décision du gouvernement fédéral d'annuler les coupes effectuées par le gouvernement précédent et de rétablir intégralement, d'ici avril 2016, tous les avantages offerts aux réfugiés au chapitre des soins de santé à leurs niveaux antérieurs à 2012.

Français

L'ACTS est fortement encouragée par les discussions entourant le revenu minimum garanti

OTTAWA, ON -  L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) envisage avec optimisme l'avenir des politiques sociales et économiques au Canada  à la suite des propos du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, l'honorable Jean-Yves Duclos, qui a affirmé que le concept d'un revenu minimum garanti pourrait comporter un certain mérite pour les Canadiennes et les Canadiens.

Français

L’ACTS salue la décision du Tribunal des droits de la personne qui conclut que les enfants et les collectivités des Premières Nations sont victimes de discrimination

OTTAWA, Ontario - Le 26 janvier - L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) salue la décision qui conclut que le gouvernement fédéral a fait preuve de discrimination flagrante à l’endroit des enfants autochtones en sous-finançant les services à l’enfance sur les réserves. La décision du Tribunal des droits de la personne rendue aujourd’hui en faveur de l’Assemblée des Premières Nations et de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des premières nations du Canada constitue une grande victoire dans la lutte contre l’injustice sociale au pays.

Français